Ce hors des sentiers battus safari en Tanzanie a été conçu pour ceux qui ont déjà connu le grand safaris de jeu et plages paradisiaques de Zanzibar, et veulent maintenant essayer quelque chose d'un peu différent. Ce voyage convient ceux qui aiment s'éloigner de la route touristique, et en combinant l'excitation de la brousse à la détente de la plage.

Une autre caractéristique intéressante de ce safari en Tanzanie est qu'il ya relativement peu de temps passé dans un véhicule. De nombreux itinéraires sont basé autour d'un 4x4, du lever au coucher du soleil, mais sur ce safari vous avez la possibilité de sortir et étirer les jambes!

Ventilation itinéraire:
  • 3 jours et 3 nuits de camping dans Mkomazi Game Reserve
  • 1,5 jours et 2 nuits à Emau Hill Lodge dans la réserve naturelle d'Amani
  • Excursions d'une journée autour 1 Tanga
  • 1,5 jours et 2 nuits au Tides Beach Lodge, près de Pangani
  • 2,5 jours et 2 nuits à une tente avec une vue Safari Lodge, Parc national de Saadani

Jour 1 - Transfert par la route à Mkomazi Game Reserve. C'est tout à fait un long trajet avec grand paysage et un agréable arrêt pique-nique pour le déjeuner à côté de la rivière Pangani. Peu de temps après le déjeuner, vous éteignez la route principale et traversez autour des montagnes du sud de Pare Zange porte et dans la réserve de gibier Mkomazi. Camp est mis en place avec vue sur le barrage Dindera, un excellent endroit pour voir des animaux potable.

Jour 2 - La journée commence par un safari à pied, accompagné par un garde armé. Il ya une réelle chance de rencontrer un éventail de grands mammifères. Après le déjeuner, retour au camp, vous avez la possibilité de s'aventurer sur un jeu de voiture, ou tout simplement se détendre par le barrage de regarder la vie des oiseaux prolifique.

Jour 3 - Votre guide et le garde sont très flexibles, de sorte que vous disposez des options de la marche ou de conduite des safaris, selon votre préférence. Le Game Reserve Mkomazi est répertorié comme une zone importante pour les oiseaux et le paysage est sauvage et spectaculaire. Il ya peu de chance de rencontrer d'autres touristes, donc vous êtes susceptibles d'avoir la place pour vous!

Jour 4 - Après un dernier petit-déjeuner agréable, vous pourrez transférer à la réserve naturelle d'Amani. Le paysage est à couper le souffle, avec les montagnes de l'Ouest Usambara surgissant de la gauche et des vues de la steppe Masai vers la droite. Vous arriverez à Emau Hill Lodge pour le déjeuner. Dans l'après-midi, il est temps de faire une promenade autour du jardin botanique et en apprendre davantage sur la flore et la faune au Centre des visiteurs. Dans la soirée, assis dans la salle à manger attrayante de Emau Hill Lodge et regarder deux caméléons et trois cornes en cours d'exécution à travers les arbres autour de vous.

Jour 5 - Il ya toute une journée à explorer la réserve naturelle d'Amani, et les activités peuvent être adaptées en fonction de vos intérêts. Prenez un lecteur à travers les plantations de thé, de la randonnée à Amani Peak, ou aller sur une visite culturelle de l'un des villages de la forêt bordée. Il ya plusieurs sentiers de randonnée dans la réserve, des chutes d'eau attrayantes de passage et autres, y compris les sites où les espèces de plantes endémiques rares, comme les violettes africaines, peuvent être trouvés.

Jour 6 - Transfert de la vieille ville endormie coloniale de Tanga, puis sur les grottes Amboni, le plus vaste système de grottes en Afrique de l'Est. Vous aurez une visite à travers les grottes guidées par le gardien, suivie d'un pique-nique sur les rives de la rivière Mkulimuzi proximité. Il est alors une courte distance en voiture Galanos Hot Springs. Le vert d'eau forme une piscine, assez profond pour la baignade. Les gens du pays croient que l'eau a des propriétés curatives, mais l'odeur de soufre peut être assez impressionnant! Votre destination finale est aujourd'hui l'intime Tides Beach Lodge, donnant sur ​​un tronçon de plage déserte à quelques kilomètres au sud de Pangani.

Jour 7 - Une fois de plus la journée peut être adapté à vos intérêts. Si vous pouvez vous arracher de votre beau chalet privé et de la plage, puis il ya diverses activités disponibles à base d'eau qui comprennent la plongée avec tuba, la planche à voile et la pêche. Les kayaks de mer peuvent être utilisés pour explorer les environs crique de mangrove, un bon endroit pour repérer les martins-pêcheurs et une foule d'autres oiseaux. Pour les intéressés, Pangani lui-même est ancré dans l'histoire et vaut bien une visite.

Jour 8 - Un peu plus de une heure de route au sud le long de la route panoramique de la côte se trouve le Parc national de Saadani a récemment publié dans la Gazette. Vous séjournerez à une tente avec une vue Safari Lodge, situé sur la limite nord-est du parc. C'est une retraite paisible pour partir à la découverte de cette combinaison unique de la plage et de la brousse. Après le déjeuner, il ya beaucoup de temps pour se détendre avant de s'aventurer sur un safari à pied.

Jour 9 - Aujourd'hui, vous allez entrer dans le parc national de Saadani sur un safari en voiture de la rivière Wami, où un bateau vous attend. Découvrez à proximité de l'hippopotame, le crocodile et une myriade d'oiseaux exotiques. Il est temps de l'après-midi pour se détendre et profiter de la solitude de votre banda, élégamment perchée sur pilotis et donnant sur l'océan Indien. Le bar et le restaurant ont également des vues élevées et fruits de mer est une spécialité.

Jour 10 - Ce matin, vous avez la possibilité de visiter la réserve marine à proximité Madete pour la plongée. Sinon, vous pouvez bien sûr aller sur un autre safari à pied. Après votre déjeuner finale, il est de retour dans le véhicule pour le transfert de retour à Dar.

S'il vous plaît nous contacter si vous êtes intéressé par cet itinéraire.

Image
Image
  • Le programme était excellent et nous avons vu des masses de jeu, moins un léopard! Clients afin, tout heureux. Merci pour votre traitement efficace de l'ensemble du voyage.

    Christopher Lee

    United Kingdom, Jan 2013

  • je voudrais dire que notre voyage a été vraiment incroyable et un grand une fois dans une excursion de vie. Tout était très bien l'installation et nous avons eu aucun problème avec le voyage. Merci à Wild Things.

    Katye Vytal

    United States of America, Jun 2013

  • Nous avons vraiment apprécié notre expérience, et nous pensons que le service que vous offre valait bien l'argent que nous avons payé. Salim était merveilleux. Très intéressant pour nous parler, et un excellent pilote.  

    Claire Austin

    United Kingdom, Jan 2013

  • Une aventure très excitante

    Andrew Bird

    United Kingdom, Jan 2014

  • Nous avons eu un très bon séjour sur le Circuit du Sud, en Tanzanie et merveilleusement facilité par notre chauffeur / guide Salim qui était vraiment de première classe - un grand représentant de Wild Things.

    Steve Wallis

    Belgium, Oct 2013

  • Nous avons eu un voyage fantastique. Votre excellente organisation, votre guide - Max, a été exemplaire dans tous les sens, étaient les principaux contributeurs à cette. Un grand merci pour la fabrication de la nôtre, un voyage d'une vie.  

    Richard Goldberg

    United Kingdom, Jun 2013

  • Merci beaucoup pour le safari incroyable! Ce fut un grand safari et je ne peux pas attendre pour vous donner un bref et photos en plein!

    Geneviève Champagne

    Canada,

This off the beaten track Tanzania safari has been designed for those who may have already experienced the a big game safaris and Zanzibar's stunningly beautiful beaches, and now want to try something a little different. This trip suit those who enjoy getting away from the tourist trail, and combining the excitement of the bush with the relaxation of the beach.

Another attractive feature of this Tanzania safari is that there is relatively little time spent in a vehicle. Many itineraries are based around a 4x4, from sunrise to sunset, but on this safari you have the opportunity to get out and stretch those legs!

Itinerary breakdown:
  • 3 days and 3 nights camping in Mkomazi Game Reserve
  • 1.5 days and 2 nights at Emau Hill Lodge in Amani Nature Reserve
  • 1 day excursions around Tanga
  • 1.5 days and 2 nights at the Tides Beach Lodge near Pangani
  • 2.5 days and 2 nights at A Tent With A View Safari Lodge, Saadani National Park

Day 1 - Transfer by road to Mkomazi Game Reserve. This is quite a long drive with great scenery and a pleasant picnic lunch stop next to the Pangani River. Shortly after lunch you turn off the main road and traverse around the South Pare Mountains to Zange Gate and into the Mkomazi Game Reserve. Camp is set up overlooking the Dindera Dam, an excellent place to see animals drinking.

Day 2 - The day begins with a walking safari, accompanied by an armed ranger. There is a real chance of encountering a range of larger mammals. After lunch back at the camp you have the option of venturing out on a game drive, or just relaxing by the Dam to watch the prolific bird life.

Day 3 - Your guide and the ranger are very flexible, so you have the options of walking or driving safaris, depending on your preference. The Mkomazi Game Reserve is listed as an Important Bird Area and the scenery is wild and dramatic. There is little chance of encountering any other tourists, so you are likely to have the place to yourself!

Day 4 - After a pleasant final breakfast you will transfer to Amani Nature Reserve. The scenery is breath-taking, with the Western Usambara Mountains looming up to the left and views of the Masai Steppe out to the right. You will arrive at Emau Hill Lodge in time for lunch. In the afternoon, there's time to take a walk around the Botanical Garden and learn about the flora and fauna at the Visitors Centre. In the evening, sit in the attractive dining area of Emau Hill Lodge and watch two- and three-horned chameleons running through the trees around you.

Day 5 - There is a whole day to explore Amani Nature Reserve, and the activities can be tailored to suit your interests. Take a drive through the tea estates, hike up to Amani Peak, or go on a cultural tour of one of the forest-fringed villages. There are several walking trails in the Reserve, some passing attractive waterfalls and others including sites where rare endemic plant species, such as African Violets, can be found.

Day 6 - Transfer to the sleepy old colonial town of Tanga, and then on to the Amboni Caves, the most extensive cave system in East Africa. You will have a tour through the caves guided by the caretaker, followed by a picnic on the banks of the nearby Mkulimuzi River. It is then a short drive to the Galanos Hot Springs. The clear green water forms a pool, deep enough for swimming. The locals believe the water has healing properties, but the sulphur smell can be quite overwhelming! Your final destination today is the intimate Tides Beach Lodge, overlooking a deserted stretch of beach a few kilometres south of Pangani.

Day 7 - Once again the day can be tailored to suit your interests. If you can drag yourself away from your beautiful private chalet and the beach, then there are various water-based activities available which include snorkelling, windsurfing and fishing. Sea kayaks can be used to explore the nearby mangrove creek,a good place to spot kingfishers and a host of other bird life. For those interested, Pangani itself is steeped in history and well worth a visit.

Day 8 - Just over an hour's drive south along the scenic coast road lies the recently gazetted Saadani National Park. You will stay at A Tent with a View Safari Lodge, on the north-east boundary of the Park. This is a peaceful retreat from which to explore this unique combination of beach and bush. After lunch there is plenty of time to relax before venturing out on a walking safari.

Day 9 - Today you will enter Saadani National Park on a safari drive to the Wami River, where a boat will be waiting. Experience close proximity to hippo, crocodile and a myriad of exotic birds. There is time in the afternoon to relax and enjoy the seclusion of your banda, elegantly perched on stilts and overlooking the Indian Ocean. The bar and restaurant also have elevated views and seafood is a speciality.

Day 10 - This morning you have the option of visiting the nearby Madete Marine Reserve for snorkelling. Alternatively you can of course go on another walking safari. After your final lunch it's back in the vehicle for the return transfer to Dar.

Please contact us if you are interested in this itinerary.

Image
Image
  • We had an excellent time and the trip was very well planned, the guides (and vehicles) excellent. Thank you very much for arranging it all!

    Jackie, David and Sarah

    Australia, Oct 2013

  • The programme was excellent and we saw masses of game, less a leopard! So, entirely happy customers. Thank you for your efficient handling of the whole trip.

    Christopher Lee

    United Kingdom, Jan 2013

  • We had a wonderful time on safari. The vehicle was great, reliable and comfortable. Our guide Amos was fantastic, he was punctual, friendly, knowledgeable and made our safari really enjoyable.

    Vickie Waltham

    United Kingdom, Aug 2013

  • We had an amazing time. Everything was perfect Francis was AMAZING we came to realize the guide you have is the key to a great safari. We will be sure to recomend you to anyone planning a trp to you

    Serino Margaret

    United States of America, Jun 2013

  • All the Parks visited are really wonderful, especially Ruaha and the "king" Katavi that worth absolutely the long trip (at least in our point of view). Yahaya and Salim are like two friends.

    Massimo Randi

    Austria, Jul 2013

  • I would like to thank you for this wonderful safari we participated to. Everything was perfect! We are very happy and we made all our dreams come true. Abbas was an amazing guide. Thank you very much!

    Maria Malkova

    France, Dec 2013

  • We had a fantastic trip. Your excellent organisation, your guide - Max, was exemplary in every way, were major contributors to this. Many thanks for making ours, a trip of a lifetime.

    Richard Goldberg

    United Kingdom, Jun 2013